Rechercher
  • Bertrand Perret

Vernissage de l'exposition

Le vernissage de l'expo Le corps gros # métamorphoses m'a rendu particulièrement heureux : 80 personnes sont venues assister à cette rencontre qui concluait 2 ans et demi de travail sur l'#obésité. C'était émouvant pour moi de montrer ces photos en présence des modèles et d'entendre leurs témoignages sur cette aventure... de sentir que pour certain.e.s cette expérience les avait aidés à porter un regard positif sur leur corps et... sur eux-mêmes.


Parmi les spectateurs, plusieurs personnes ont été surprises d'aimer ces photos et d'apprécier la beauté singulière de ces corps... surprises sans doute de s'éloigner de leurs représentations habituelles. Yes, victoire ! 😁

Maryline Bessonnard qui représentait le Groupe APICIL et qui m'a apporté son soutien et sa confiance dès le début du projet m'a dit que cette exposition était parfaitement fidèle aux toutes premières intentions que je lui avais présentées (au moment où je cherchais des partenaires pour s'engager à mes côtés).

Le docteur Vincent Frering, chirurgien à la Clinique de la Sauvegarde m'a confié l'émotion qu'il avait ressentit la première fois qu'il a vu mes photos lors d'une réunion de service : il avait perçu un regard bienveillant sur ses patient.e.s, et ça l'avait touché.

Merci pour ces témoignages...

Je tiens à remercier Marine CHASSY pour son accompagnement, sa coordination, ses encouragements et son énergie joyeuse tout au long de ce projet 🙏, merci aussi au DOCTEUR YANN MATUSSIERE, à Lauriane Minarro Piot, au docteur Marie-Cécile Blanchet et à toute l'équipe du CSO de la Sauvegarde pour leur implication.

Merci Caroline CAPELLE TOURN de la Galerie NörKa de m'avoir aidé dans le choix et la disposition des photos exposées : à travers ton regard, j'ai pu voir mon travail sous un angle nouveau... 🤩

Merci Emmanuelle Col-Ulrich ta présence chaleureuse et pour tes photos 😊

Merci à Jean-Sébastien Cadix, Patrice GUERIN, Gwenaël DAVICCO, Philippe Guinot et à tous les membres de la Pépinière de Valpré, qui m'ont régulièrement encouragés ;

Merci aussi à Bernard Crouzet, Isabelle GAUBOUR, Corinne Rivollat et les membres de l'APADLO (Réseau Entreprises Lyon Ouest), ainsi qu'à Remi Hingrai et Violaine Hingrai pour leurs témoignages chaleureux.

Merci à Jacques Damez et Catherine Derioz de la Galerie Le Réverbère pour leur présence et leur intérêt pour ce projet.

Merci à Juliette Perret de Mulatier et Franck de MULATIER pour votre soutien (et tout particulièrement en ce moment)...

Merci à toi Nathalie d'avoir été - et j'espère de continuer à être - à mes côtés, partenaire de vie à chaque instant.




11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Facebook
  • Instagram