logo_allongé_simple_gris_sur_fond_trans

Après une maîtrise de psychologie clinique à l'Université Lumière Lyon II, Bertrand Perret a orienté son activité professionnelle vers le secteur culturel. Parallèlement à son parcours professionnel dans la communication et l'organisation d'événements (La Comédie de Saint-Etienne, Le Grand Bivouac, La Pensée Sauvage), il a toujours pratiqué la photographie artistique notamment en noir et blanc. Depuis 2017, Il a décidé de faire de la photographie son activité principale et de s'installer comme photographe-auteur indépendant. Son activité commerciale consiste principalement à répondre aux commandes d'entreprises dans les secteurs suivants : architecture, événementiel, photo culinaire, portraits et photo de produits. Il poursuit en parallèle son activité artistique autour de projets qui lui tiennent à cœur : la méditerranée ; les lieux sacrés ; l'obésité et le processus d'amaigrissement.

 

Expositions précédentes :

  • Comme un rêve (Maison de la culture de Carpentras)

  • Haïkus en noir et blanc (en coproduction avec l'Artothèque de Saint-Priest)

  • Noces méditerranéennes (en coproduction avec l'ENSSIB à Villeurbanne).

 

Pour mieux connaître son travail photographique :​

 

Les partenaires du projet 

 

L’action sociale du groupe agit comme un véritable « incubateur social » qui apporte un appui en termes d’accompagnement et / ou de financement dans la création et la mise en œuvre de projets ou actions à visée sociétale. Ce soutien se manifeste dans l’accompagnement de projets de prévention collectifs ou sous forme d’aides individuelles.

Créée  en  1970  et  située  au  Nord-Ouest  de  Lyon,  la  Clinique  de  la  Sauvegarde  est  un  établissement  de  santé  privé  pluridisciplinaire  de  proximité  reconnu  pour  ses  nombreuses  filières  spécialisées  :  filière  cardio-vasculaire,  oncologie  pluridisciplinaire,  chirurgie  orthopédique spécialisée dans la pathologie de l’arthrose et des sports, chirurgie de l’appareil  digestif  et  endocrinien  etc.  L’établissement  est  également  labellisé  Centre  Spécialisé  de  l’Obésité (CSO). Avec une capacité d’accueil de 235 lits et places, un service d’urgences ouvert  7j/7 et 24h/24 et des moyens de  traitements et d’exploration sur le même site  (Radiologie,  Scanner, IRM, laboratoire d’analyses, médecine nucléaire etc), l’établissement offre une prise  en  charge  globale  à  ses  patients.  Par  ailleurs,  il  dispose  d’une  hélistation  permettant  de  prendre en charge les urgences vitales des patients de toute la région. 

Site Web

Facebook

LinkedIn

Twitter

 

Le Centre Spécialisé Lyon Sauvegarde est une structure de coordination de prise en charge de l’obésité qui permet notamment un maillage entre les acteurs de prise en charge de l’obésité. Professionnels de santé en milieu hospitalier ou en activité libérale, éducateurs sportifs, associations collaborent ensemble autour des patients pour les accompagner dans leur parcours de soins.
Le site du CSO Lyon Sauvegarde est un site d’informations destiné au grand public et aux professionnels de santé. Il contient des informations sur l’obésité et les modalités de sa prise en charge en s’appuyant sur les recommandations des sociétés savantes. Il a également pour objectif d’améliorer la lisibilité de l’offre de soins proposés aux personnes obèses sur la région Rhône-Alpes grâce à la carte interactive mentionnant les établissements ou professionnels de santé ayant signé la charte d’engagement.​

Pour connaître les enjeux de ce projet pour le CSO

APICIL.png
CSO.jpg
Ramsay.jpg
  • Facebook
  • Instagram