Rechercher
  • Bertrand Perret

L'Affiche de l'exposition

Voici les deux maquettes d'affiches qui ont été réalisées pour communiquer sur l'exposition qui se déroulera du 1er février au 12 mars 2022 à la bibliothèque du 1er arrondissement (vernissage le jeudi 3 février à 18h30).

Un petit sondage a été organisé sur les réseaux sociaux pour recueillir quelques avis à leur sujet et contribuer à faire le choix définitif avec l'équipe médicale partenaire du projet (Centre spécialisé de l'Obésité de la clinique de la Sauvegarde - Lyon).


Au terme de cette consultation où les avis étaient assez partagés et équilibrés, c'est finalement, l'affiche de gauche qui a été choisie. Sa couleur rouge attirait immédiatement l'attention et la posture solidement campée du modèle, mains sur les hanches inspire, la force, la détermination et le courage... Plusieurs personnes ont vu dans cette image une sorte de super-héros féminin, une wonderwoman qui témoigne parfaitement de la force de caractère dont les participants à ce projet photographique ont fait preuve tout au long de leur parcours de vie et de soins.


Pour l'affiche de droite, c'est plutôt la délicatesse et la sensualité qui ont été évoquées par ceux qui la préféraient. Plusieurs ont fait référence a la notion de chrysalide sur le point de se déchirer pour laisser voir la beauté de la personne qui est sur le point de se révéler.


Dans les deux cas, il était intéressant de recourir à ce voile translucide qui semble encore empêcher la parfaite visibilité... Alors, on peut se demander s'il relève des personnes en surpoids qui se cachent derrière pour se protéger ou s'il représente l'incapacité de notre société à les considérer et à voir leur beauté particulière ?



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Facebook
  • Instagram