Rechercher
  • Bertrand Perret

APICIL, partenaire du projet « Le Corps Gros # métamorphoses »






APICIL, partenaire du projet « Le Corps Gros #métamorphoses »

Le Groupe APICIL soutient le projet « Le Corps Gros #métamorphoses ». Nous retrouvons Maryline Bessonnard, manager équipe Action Sociale et Prévention Santé et Prévoyance, qui nous explique l’intérêt d’un tel projet pour le Groupe APICIL.


Quelles sont les motivations du Groupe APICIL à soutenir un tel projet ?


A la lecture du projet, nous avons immédiatement été motivé par l’objectif que nous avons en commun avec la Clinique de la Sauvegarde et le photographe : agir contre l’exclusion des personnes en situation de vulnérabilité due à un aspect physique et dont le « corps gros » pourrait être discriminant. Ce projet est également une opportunité de communiquer sur l’importance d’actions de prévention sur les maladies directement liées à l’obésité comme les risques cardiovasculaires et le diabète de type 2. Une occasion aussi de faire passer le message de l’importance de prendre soin de soi et de sa santé.


Selon vous, que peut apporter une telle expérience aux patients souffrant d’obésité?

Cette expérience peut permettre à ces personnes de prendre conscience de leur valeur humaine et existentielle sur le chemin de la métamorphose à travers des photos artistiques d’où se dégage toute la bienveillance du photographe et de l’humain qui se trouve devant l’objectif.

11 vues0 commentaire
  • Facebook
  • Instagram